La Cybercase

Dans le cadre de la politique mise en œuvre par le Conseil Régional en faveur du développement des nouvelles technologies de l'information et de la communication, l'UDAF Réunion a élaboré un projet d'ouverture d'une Cybercase dans le quartier populaire des Camélias.

Il s'agit de mettre à la disposition des familles de ce quartier et à leurs enfants (jeunes et moins jeunes) cet outil leur permettant d'être initiés aux technologies de l'information et de la communication (utilisation de l'informatique, de l'internet,....)

Le Conseil Régional ayant donné une suite favorable au projet (financement des investissements), l'UDAF le met actuellement en oeuvre dans des locaux du Centre Communal Jacques-Cœur. Il s'agit d'une mise à disposition de locaux par la Mairie de Saint-Denis.

Cette Cybercase est opérationnelle depuis mars 2004. Elle fonctionne actuellement grâce aux compétences de deux personnels salariés de l'UDAF.

Les tarifs d'abonnement pour les familles étant volontairements réduits (40€ par an pour une famille de cinq personnes), l'équilibre financier de cette activité ne peut être atteint que grâce à l'aide financière :

- de la Région Réunion
-de la Caisse d'Allocations Familialles (CAF)
- de la Maire de Saint Denis
-de l'Agence Départementale d'Insertion (ADI)

>>> Site de la Cybercase <<<

 

 

© UDAF974 2009